Weekly Market Outlook

La reprise du marché se poursuit

Le marché mondial reste orienté en hausse et la volatilité est bien inférieure aux niveaux connus au cours des quatre derniers mois. Les devises refuges se sont dépréciées tandis que des développements positifs comme les discussions commerciales sino-américaines ont donné raison, la semaine dernière, aux investisseurs optimistes. Toutefois, les nouvelles sur le Brexit, de retour lundi prochain, avec un plan B du Premier ministre Mme May, devraient inciter les opérateurs en devises à la prudence car ils devront surveiller de plus près l’événement. Comme l’économie américaine se trouve sur une tendance baissière, l’investissement dans des actifs européens devient de plus en plus attractif, dans le contexte d’une pause de la politique de resserrement monétaire américain. En dépit d’un léger rebond du prix du pétrole brut, il semble que les perspectives de croissance devraient jouer un rôle prédominant dans les coupes de production opérées par l’OPEP.