Weekly Market Outlook

UK : Suivre le débat sur le retrait au Parlement

Le très attendu accord sur le pétrole conclu par l’OPEP+ autorise un répit. Mais la récente arrestation de Mme Wanzhou Meng, directeur financier de Huawei, accusée de violation des sanctions contre l’Iran mises en œuvre par les États-Unis, risque de perturber les discussions commerciales qui devaient commercer cette semaine entre ce pays et la Chine. À la suite de l’annonce de Jerome Powell, Président de la Fed, selon laquelle il surveillerait de près les données économiques et le coût du service de la dette aux États-Unis pour décider du rythme de normalisation de la politique monétaire, il semble fort probable que celui-ci va ralentir. Le vote du Parlement du Royaume-Uni mardi sera source de volatilité sur le marché des changes, car on s’attend à ce qu’il rejette l’Accord de retrait convenu entre le gouvernement et l’UE. Toutefois, contrairement à l’idée de la plupart des acteurs du marché, il reste des alternatives au rejet de cet accord par le Parlement.