Themes Trading

IPO pour le fournisseur de véhicules électriques Rivian

By Peter Rosenstreich
Published on

Related theme

La concurrence mondiale pour la prédominance du marché des véhicules électriques s'accélère. Rivian, un fabricant de camions électriques et de véhicules de livraison, devrait entrer en bourse cet après-midi. Le cours de l'action attendu de 70 -74 dollars (près du haut de la gamme) sera proche de 70 milliards de dollars. Sans doute une somme énorme étant donné le manque de produits et de ventes. Une telle capitalisation boursière de Rivian serait à peu près égale à celle de Ford Motors, qui est évaluée à 80 milliards de dollars. L'énorme succès de Rivian souligne la confiance des investisseurs dans le marché des véhicules électriques ainsi que l'absence d'un leader incontesté dans l'industrie.

Rivian serait coté au Nasdaq sous le symbole RIVN selon la soumission boursière et devrait lever près de 12 milliards de dollars de capital à un prix d'offre de 78 dollars. Cela devrait ensuite être utilisé pour étendre le produit. Fin octobre, Rivian n'avait livré que 156 camionnettes appelées R1T (la livraison prévue est de 1.000 R1T d'ici la fin de l'année). Alors que la société dispose d'un carnet de commandes de 55.400 commandes de camions et de SUV, celles-ci ne seront livrées qu'à la fin de 2023. Les revenus n'ont jamais été significatifs, avec seulement 1 million de dollars au cours du trimestre clos en septembre et une perte de 994 millions de dollars au cours des six premiers mois de 2021. Mais les actions à la croissance magique n'ont pas eu à afficher des chiffres convaincants depuis 40 ans. Rivian a gagné la confiance de partenaires clés - Amazon et Ford - qui ont investi plus de 10 milliards de dollars dans l'entreprise. Amazon détient une participation importante et a commandé 100 000 véhicules de livraison électriques.