Live Analysis

Le confinement stimule les entreprises de jeux et de contenus en ligne

Doutes quant à l'évolution des Bourses, qui ont échappé au pire grâce à l'espoir d'un traitement imminent du Covid-19, incertitudes autour du ralentissement du taux de contamination, dégradation des indicateurs économiques, craintes d'une chute du PIB américain de 30 % t/t au deuxième trimestre, saison des résultats morose : autant de facteurs qui minent les investisseurs et semblent, à première vue, appelés à entraver toute progression au-delà du niveau actuel. Depuis le rebond majeur entamé le 23 mars 2020 dans un marché baissier, moins de 10 % des composants du S&P500 ont réussi à se remettre pleinement du décrochage, laissant penser qu'il reste des points d'entrée attractifs, à sélectionner néanmoins avec soin. Bien qu'elle se maintienne dans le range de mars 2020, la volatilité montre des signes d'accalmie, tandis que le pétrole s'effondre dans une économie au ralenti. Les groupes énergétiques ne sont pas nécessairement les meilleures options, compte tenu de la chute de la demande d'or noir, de la surabondance des stocks et des faillites potentielles.

Cependant, dans une société où les interactions se sont raréfiées du fait des mesures strictes de confinement mises en place dans la plupart des régions, les plateformes de jeux et d'eSport ont pris une nouvelle dimension, en ce qu'elles permettent de rester en contact à distance avec ses proches. Comme suggéré par les premières estimations tirées de l'analyse des données de l'opérateur américain des télécoms Verizon, les activités de jeux en ligne devraient afficher une augmentation de pas moins de 75 %, une aubaine pour les services de streaming vidéo et de jeux en ligne qui connaissent une utilisation intensive dans un contexte de ralentissement drastique de la production, de pertes d'emplois et de télétravail.

Ainsi, le géant de la tech Netease Inc, qui fournit des services internet de contenus, de communication, communautaires et commerciaux, tirera certainement un profit substantiel de son segment jeux, tandis que ses activités axées sur la musique et l'éducation devraient rester en soutien sur l'exercice 2020. Avec plus de 75 % du chiffre d'affaires généré par les jeux en ligne (portefeuilles sur PC et mobiles), des perspectives de croissance du CA de ce segment de 12 % en 2019 à 17 % en 2020 et un solide stock de nouveaux produits, Netease paraît bien placé pour bénéficier de la tendance à venir.

CH0355198034_4_USD
USD