Se familiariser avec la plateforme en ligne de Swissquote

S'initier au trading grâce aux webinaires

Nos séminaires interactifs sur internet permettent de se
familiariser avec la plateforme en ligne de Swissquote Bank,
mais aussi de débattre de thèmes d’actualité. Les précisions
de Daniel Ballarin, training manager.

À qui s’adressent les webinaires proposés par Swissquote ?

À toutes les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur les fonctionnalités de notre plateforme. Mais nous proposons également des webinaires en lien avec l’actualité financière, animés par des intervenants de renom, et dont l’audience se veut plus large. Les participants ont la possibilité d’interagir en direct avec nos modérateurs via la fonction chat.

Quels sont les principaux avantages de ce format ?

Pour les auditeurs, les séminaires classiques peuvent représenter un effort considérable en termes de logistique et de temps. À l’inverse, les webinaires permettent de s’affranchir de toute contrainte géographique. Les internautes peuvent se connecter en ligne depuis n’importe où. De plus,nos webinaires sont enregistrés et rendus disponibles ultérieurement sous forme de vidéos*. La durée d’un webinaire n’excède pas 45 min. C’est un moyen efficace pour se tenir informé des mises à jour de notre plateforme et des développements du marché. À noter aussi que ce service est entièrement gratuit.

Quelles sont les thématiques abordées ?

L’éventail des sujets est large. Notre webinaire intitulé « De la plateforme à la Bourse », qui est programmé tous les deux mois, constitue une bonne initiation à notre plateforme pour les
débutants. On y apprend par exemple comment configurer son compte individuellement, trouver les informations importantes sur les cotations, saisir des ordres de trading ou encore construire son portefeuille. D’autres événements attirent aussi des professionnels
de la finance. De nombreuses vidéos sont déjà accessibles sur notre site, comme un séminaire sur l’investissement en bitcoins.

Définition

Un webinaire désigne une conférence interactive ou une formation diffusée via internet. Les auditeurs peuvent poser leurs questions et commenter la présentation de l'intervenant.